Les qualités et defaults des fenêtres bois

Voici quelques conseils pour vous aider à vous repérer dans ces méandres.

Dans un premiers temps favorisez sans chauvinisme des fabriquant Français car ils pourront être soumis à des règles stricte et surtout certifié par le CSTBAT "CSTBAT voir le site"Le CSTBAT est un organisme indépendant qui testera, jugera et notera vos fenêtre il est un gage de qualité pour pouvoir comparer des produits.

Ensuite demandez desVoir l'attestation cliquez-moi"Attestation de performance toutes cotes" rare serons les entreprises qui pourront vous les fournir car « un toutes cote » garantie une performance thermique quel que soit la taille de la fenêtre et de la quantité de matière, une majorité d’usine ne sorte pas des produits de qualités et sont incapables d’obtenir « un toutes cotes »
Recherchez aussi les labels TECHNIQUES comme le « CEKAL »pour le vitrage, label « Aco Therm » pour l’isolation et NF par exemple.

Mais aussi le label CALICOAT, label PEFC garantissant l’origine des bois.

Label bois PEFC

Exigez lamellé collé 3 couches «POUR PLUS DE RIGIDITE » avec un assemblage "OFFMAN" pour la tenue de l’assemblage dans le temps.

Parlons des qualités d'une fenêtre bois:

- Dans le cas ou tous les labels cités en amont sont réunies sur une fenêtre bois haut de gamme, la fenêtre bois est un produits très isolant d’un point de vu thermique .De par sa matière et sa conception si les assemblages sont de qualité « ajustement » joints etc…
- Pour la partie isolation sonore « isolation phonique » lorsqu’il est associé à un vitrage silence de qualité + une VMC adapté reste correcte.
- Matériau 100% recyclable.
- Une fenêtre bois de qualité n’est pas bon marché, le lamellé collé nécessite du temps et un laquage de qualité à un cout, méfiez-vous des prix trop attractif vous ne tarderez pas à le regretter.

N’attendez plus faites faire un devis gratuit